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 Les réponses de Gaute Godager

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AuteurMessage
Sytis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2008

Les réponses de Gaute Godager Empty
MessageSujet: Les réponses de Gaute Godager   Les réponses de Gaute Godager EmptyDim 29 Juin - 3:35

Les réponses de Gaute Godager

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Chaque mois, Gaute Godager, Game Director de Age of Conan, répond à quelques uns des plus grands sujets actuellement débattus au sein de la communauté. Voici la première série de réponse !

"Permettez moi d'expliquer tout d'abord que ces questions viennent directement des forums de joueurs. Passer du temps à dialoguer avec vous, nos clients, est non seulement une nécessité, mais c'est aussi un pur plaisir :-)" - Gaute

Q - Quand les bâtiments bonus de guilde seront activés ?

Les bâtiments de guilde « fonctionnent » déjà en soi. Leur problème majeur est que l’info-bulle des exploits ne le montre pas. Cela a été travaillé et sera mis en place dans un patch prochainement. En outre, nous avons estimé que les bonus étaient un peu « avares » et nous avons décidé d’augmenter leur effet.

Ces deux changements arriveront en même temps.

Q – Allez vous supprimer ou modifier le système d’apprentissage permettant aux personnages de passer du niveau 19 au 80 en seulement 32 heures de jeu ?

Nous mettons une limite sur le système d’apprentissage en le limitant à 20 niveaux. C’était la conception originale, mais un bug s’est introduit. Nous prenons tous ces types d’instabilités dans le système de progression très au sérieux.

Q – Prévoyez-vous de déboguer les tradeskills et de les rendre plus intéressant et utile ?

Améliorer et faire évoluer le système de craft est certainement une tâche très importante. Nous avons réorganisé l’équipe interne de Conan et nous avons affecté encore plus de personnes, certaines plus expérimentés, à cette tâche.

Nous avons également trouvé récemment quelques bugs que cachait une grande partie du travail sur le crafting avant le lancement. Cela faisait beaucoup de contenus et de possibilités pour essentiellement se cacher « sous le capot ». Bien que cela semble étrange, pensez s’il vous plaît à tout ce qui compose un MMO, et parfois nous ne sommes pas en mesure de tout capter. Ils sont maintenant prêts à être découvert. Ainsi, de nouvelles choses, dont certaines sont déjà présentes, arriveront dans les temps à venir.

Q – Est-ce que le JcJ Guilde vs Guilde sera bientôt disponible ?

Il y avait un bug dans le tiers 3 de la construction de keep qui a empêché le système PvP de fonctionner correctement après l’avoir lancé. Que ce soit arrivé sur les serveurs live est une honte pour nous naturellement, et il a été corrigé. Ca devrait bientôt être disponible. Cela permettra aux populations de participer pleinement au système PvP de siège. Nous allons également augmenter les bonus accordés par le système PvP de Keep. A leur plus haut niveau ce sera égal à peu près à la valeur de 2 niveaux de pouvoir, ce qui est considérable.

Q – Avez-vous supprimer les tours et les nodes de ressources dans les zones JcJ ou vont-ils suivre plus tard ?

Les tours ont été désactivées juste avant le lancement parce que nous n’avions pas l’impression qu’ils fonctionneraient aussi bien que nous l’avions prévu. Notre objectif est de les activer à nouveau dans une prochaine mise à jour. Ce que l’on nomme « objectifs mineurs » donneront aux guildes non-élitistes l’opportunité d’avoir un PvP fun un petit peu plus transitoire mais beaucoup plus moins coûteux que les BattleKeeps !

Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter des modérateurs / GM sur les serveurs RP ?

Si vous vous intéressez fortement à ce sujet et que vous voulez aider, entre autres choses, les serveurs RP « pure », vous pouvez appliquer ici les « Followers of Asura ». C’est un excellent moyen de venir dans les coulisses d’un MMO, et nous savons que beaucoup de personnes profiteraient pleinement de faire partie de ce programme. Je tiens également à ajouter que nous ne serons jamais la « police » des personnes s’essayant au roleplay en disant « vous ne jouez pas assez bien ». Ce sont les shouts non désiré en parlant l33t qui seraient des exemples où nous pourrions intervenir avec les gens. Il est très important pour moi que les gens n’arrivent pas dans une société fermée quand ils se connectent sur un serveur RP avec des règles secrètes qui donneraient l’occasion de vous faire éjecter si vous ne les suivez pas. La définition du RP est très souple. Pourtant, si nous n’avons pas l’intention de faire la police, le RP est quelque chose que nous prenons au sérieux, nous avons l’intention de continuer à travailler sur les caractéristiques qui pourraient être intéressant pour rendre la communauté RP meilleure.

Q – Avez-vous prévu d’ajouter un système de chasseur de prime ?

Nous avons eu beaucoup de noms et d’idées pour un système comme celui-ci. Permettez moi d’expliquer ce qu’est ce système, il s’agit d’un système de PvP où les joueurs acceptent les conséquences d’un certain type de comportement (plus sensible au ganking d’un joueur de niveau inférieur). Il existe deux façons de le faire. Nous pouvons instaurer un système de police actif, ou nous pouvons laisser les joueurs le faire eux-mêmes. Notre façon de faire la police a été appelée le système « fugitif », et nous avons travaillés plusieurs idées là-dessus. Si nous laissons les joueurs faire la police eux-mêmes cela signifierait de laisser les gens mettre une prime sur ceux qui accomplissent des comportements indésirables.

Nous avons décidé dans un premier temps d’avoir un système de surveillance, en particulier pour le ganking et le greykill sur des joueurs beaucoup plus faibles que le tueur. Ca arrivera avec l’évolution du PvP avec la mise à jour de Juin. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante est qu’il donne aux joueurs un plus haut degré de prévisibilité et d’équité plutôt que de compter sur la mise en place d’une prime. (Comme si un level 20 tout nouveau qui serait chain-ganked ne pourrait jamais offrir quoi que ce soit de suffisamment important pour vous donner envie de poursuivre un joueur de niveau 80 en infraction !).

Q - Allez-vous améliorer les outils de guilde en jeu (comme la taxe par exemple) ?

Nous travaillons sur un outil de guilde et une évolution de l’interface. Nous ne voulons pas révéler ce que seront les détails pour le moment. Ce que je veux dire, c'est que nous apprécions vos commentaires concrets à ce sujet, et nous les utilisons activement pour améliorer le jeu !

Q – Allez vous scripter sérieusement les bosses de donjon ? Pas seulement rendre un monstre normal plus gros, mais qui frappe plus fort et avec plus de HP…

La réponse à cette question est une démarche en deux étapes. Tout d’abord l’AI la plus avancée pour les Boss est principalement réservée aux rencontres de niveaux supérieurs, en grande partie de niveaux 70 et plus. Deuxièmement, nous faisons des changements et des améliorations sur les rencontres de niveau moyen mais ils sont sans effet car ils sont terminés. Essayez le nouveau donjon Back Castle en Epic et vous pourrez voir ce que je veux dire ! =)

Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter de l’intérêt à aller visiter les autres villes de guildes ? Quelque chose comme une architecture différente et sa disposition, etc.

Cette question a été un débat constant au sein de l’équipe de dev. Le véritable problème pour rendre les villes de guildes intéressantes pour les autres guildes est leur nature. Sur un serveur populaire ils pourraient être pour le plus grand nombre d’entre eux 30-40, en raison de la façon dont fonctionnent les instances. Alors comment faites vous pour avoir ces look vraiment unique ?

Cela m’amène à conclure que le « caractère unique » et la nécessité d’y aller devraient être mieux approprié pour les battlekeeps non-instanciés et surtout à travers les légendaires Keeps qui arrivent avec la mise à jour du Kingship (c’est le titre du work-in-progress !). Ceux-ci sont uniques et il y en a seulement un petit nombre d’entre eux disponibles dans le monde.

Nous voulons également ajouter plus d’objectifs aux villes de guildes en intégrant un meilleur crafting que maintenant, et nous cherchons à mettre en œuvre des choses comme des bannières de guilde, la mise en place de PNJ, et même quelques variations du graphisme de l’intérieur. Nous y reviendrons avec plus de détails un peu plus tard, mais nous voyons que cette partie du jeu a besoin de plus d’attention.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les compétences des personnages affectent le gameplay ?

Plusieurs bulles-info sur les compétences et les statistiques ont été de trop mauvaises qualités, et dans certains cas c’est un grand défi pour comprendre comment cela fonctionne. Celles-ci sont en cours d’amélioration et arriveront sous peu. Ils sont ceux qui vous en diront le plus sur ce que peuvent faire les caractéristiques. Il y a simplement trop de détails pour l’écrire ici.

Q – Quels sont vos plans pour rendre meilleur le support des GM in-game afin de résoudre les problèmes dans un temps plus court qu’en ce moment ?

Comme je l’ai déjà communiqué, le simple succès du jeu nous a pris un peu par surprise concernant le service à la clientèle. Nous avons l’effectif, et nous avons un plan qui permettra d’améliorer rapidement l’utilisation du temps. Et surtout trouver une solution permanente au fil du temps. Funcom peut se targuer d’être une société qui prend très au sérieux ses relations avec les clients. Nous retrouver dans cette situation difficile est quelque chose que nous travaillons très dur pour le corriger.

http://community.ageofconan.com/wsp/..._medium=online
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